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Retours sur la réunion des tuteurs – Avril 2022

Plusieurs fois par an, les tuteurs sont invités dans nos campus parisiens à la rencontre de l’équipe pédagogique. Un seul et même objectif commun : la réussite de nos étudiants.

Cette réunion a pour but de créer un lien durable entre l’ESAGE, l’École des Assistants et des Ressources Humaines et les entreprises pour contribuer ensemble à la réussite des alternants dans leurs missions sein des entreprises et pour la préparation de leurs examens.

Réunion d'information - Formation des tuteurs et maîtres d'apprentissage en entreprise

Dans l’entreprise, le tuteur où le maître d’apprentissage dans le cas de l’intégration d’un apprenti, est la personne qui va prendre en charge le nouveau collaborateur le temps de sa formation en entreprise dans le cadre de la formation alternée (le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage).

Il est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise et assure le lien avec le centre de formation.

Chaque année, les entreprises partenaires confient la mission d’accueillir, d’intégrer et de former au poste de travail les nouveaux assistants. Essentielle, surtout au début du parcours, cette fonction de tuteur doit permettre à la nouvelle recrue de devenir opérationnelle dans les meilleurs délais.

D’une durée d’1 heure et 30 minutes, elle démarrera par un mot d’accueil du Directeur de l’École, suivi d’une présentation des épreuves du BTS suite à la réforme.

De plus, toutes les informations liées aux évaluations de vos apprentis vous seront communiquées par mail dès mi-janvier 2023. Grâce à un système d’harmonisation des moyennes sur ce nouveau format du BTS, il est pour le moment impossible de consulter les notes en direct.

L'ESAGE, une école à votre écoute

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires et espérons vous compter parmi nous au mois de novembre 2022.

“Pour moi, bien Assister, c’est un Métier…..” et mon Métier, c’est ma Passion…

À l’heure de la transformation numérique des entreprises, ce qui fait la valeur d’un(e) Assistant(e) c’est bien évidemment son savoir, mais bien plus encore sa capacité à le partager et à l’enrichir du savoir des autres, pour un bénéfice commun au service de l’entreprise. Les assistants sont à la croisée des technologies et de l’humain, au cœur des organisations, acteurs majeurs pour bien réussir la transformation d’une entreprise.

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