Rencontre avec Mahé BOSSU, fondatrice de StoryRH : Le podcast des RH

Les rencontres professionnelles s’enchaînent pour nos étudiants en Ressources Humaines. Ils ont eu l’occasion de rencontrer Mahé BOSSU, co-fondatrice de Story RH.

StoryRH a été lancé en Mars 2020, tout juste avant le covid qui a chamboulé le quotidien des RH. Le concept est de créer le premier podcast autour des sujets RH. Le rythme de publication est soutenu avec pas moins de 2 par semaine sur des thématiques de fond : marque employeur, formation, emploi, inclusion… 

La durée moyenne d’un épisode est de 5 à 6 minutes pendant lesquelles Story RH invite les auditeurs à apprendre, comprendre et entreprendre sur des thèmes aussi variés que la transformation, le digital, le management, le travail ou encore la RH.

Les mots d’ordre de cet événement étaient partage, échange, collaboration, prise de parole, relation et expérience.

Lors de cette Masterclass, Mahé BOSSU est intervenue autour d’un sujet central pour les futurs professionnels RH, à savoir comment attirer et surtout retenir les collaborateurs. À la croisée des chemins entre marque employeur ou expérience collaborateur, le rôle des RH est depuis la stratégie à l’opérationnel. Par exemple, un DRH actera un plan d’action pour recruter tant de collaborateurs et les RH dits de terrain devront mettre cela en place avec des solutions concrètes au quotidien. Il est question ici de démystifier la fonction pour garder les bonnes ressources : un actif humain comme un actif financier.

Nos Bachelors Responsable des Ressources Humaines ont apprécié le moment, c’était très intéressant et divertissant.

L’ESAGE se familiarise de plus en plus avec des sujets impactants pour ses nombreux étudiants du futur monde du travail.

Vous souhaitez nous suivre quotidiennement ? On vous attend sur nos différents réseaux sociaux :