L’aide pour les jeunes est prolongée

aides pour les jeunes

Compte tenu de la situation sanitaire et économique persistante, la ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé que l’aide gouvernementale à l’emploi des jeunes, initialement prévue pour se terminer le 31 janvier 2021, a été reportée de plusieurs mois.

Compte tenu de la situation sanitaire et économique persistante, la ministre du Travail Élisabeth BORNE a annoncé que l’aide gouvernementale à l’emploi des jeunes, initialement prévue pour se terminer le 31 janvier 2021, a été reportée de plusieurs mois. 

« La situation sanitaire va rester difficile dans les prochaines semaines et va nous conduire à prolonger (…) la prime de 4 000 euros par an pour l’embauche, en CDD de plus de trois mois ou en CDI d’un jeune de moins de 26 ans et les 5 000 ou 8 000 euros d’aides pour un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation », assure la ministre. 

“Les chiffres montrent que notre plan porte ses fruits”, estime-t-elle sur une série de mesures introduites en juillet lorsque la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a gravement frappé l’emploi des jeunes. Selon elle, 1052 millions de jeunes ont été « employés sous contrat à durée déterminée d’au moins trois mois ou de façon permanente » entre août et fin novembre, soit « presque autant qu’en 2019 ».

aides pour les jeunes2

D’autre part, une trentaine de grands patrons s’engagent à « proposer aux jeunes 100 000 emplois d’ici fin janvier ». Parmi les entreprises signataires nous retrouvons divers secteurs économiques : notamment des banques et assurances (BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, Caisse d’épargne, AXA, La Mondiale), des distributeurs (Carrefour, Système U, Boulanger), des entreprises de l’énergie (Total, EDF, Engie), du transport (SNCF), ou encore de l’industrie (Schneider Electric) et des technologies (Microsoft, Gameloft).

Grâce à la mobilisation du Gouvernement, de ces chefs d’entreprises ainsi que l’accompagnement fourni par l’ESAGE, il est clair que vous pouvez dès maintenant mettre vos inquiétudes de côté concernant l’obtention d’une alternance pour 2021. 

aides pour les jeunes