Situation CORONA

news esage

Suite aux annonces du Président de la République hier soir, l’ensemble des établissements scolaires et universitaires doivent donc fermer dès lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Conscients de la responsabilité de l’école et afin de limiter la propagation du virus, la direction de l’ESAGE, l’Ecole des Assistants et la cellule de crise ont décidé de passer tous les cours en distanciel dès le lundi 16 mars.

  • Campus Nation sera ouvert (fonction support, RH, admission…)
  • Etudiants suivent les cours (J-60 avant le BTS) en visioconférence
  • Maintien des demi-groupes
  • Professeurs dispensent les cours depuis l’ESAGE

Les présences peuvent être contrôlées à distance par le formateur. Le même règlement s’applique pour les formations à distance que les formations en présentiel (caméra allumée).

L’ensemble des cours passera donc en distanciel via la plateforme GoToMeeting : les liens vers vos classes virtuelles de la semaine prochaine vous seront donc envoyés ce jour par vos attachées de promotion.

cours visioconference esage
cours visioconference esage 2

Les événements internes et externes (Forum entreprises…) seront également suspendus ou proposés en distanciel.

  • Masterclass Rachel PIERRE : les présentations à l’oral sont annulées
  • Masterclass FRICHTI : nous attendons une réponse de la startup

Tous vos intervenants ont été informés ce matin de ces décisions et sont en train de revoir leurs approches pédagogiques afin de s’adapter à ce mode particulier de pédagogie.

Ce plan d’action peut subir des modifications en fonction de l’évolution de la situation, et le rapide déploiement de nos cours à distance (+ évaluation).

Bon courage et que le sort nous soit favorable !