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Les 3 piliers d’une Marque Employeur
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Que ce soit afin d’attirer de nouveaux talents ou alors pour fidéliser ses actuels collaborateurs, Il est maintenant primordial pour une entreprise de faire attention à sa « Marque Employeur » c’est-à-dire l’image de l’entreprise.
- Systèmes et processus RH solides
L’expérience employé commence avec un candidat qui décide de postuler à un emploi dans votre entreprise. Un processus systématique conçu en gardant à l’esprit l’expérience des employés, sans perdre de vue la vision de l’entreprise qui est très importante. Des systèmes et processus RH solides dès l’embauche, l’intégration, le système de gestion des performances, etc. sont le premier pilier d’une marque employeur forte.
- Transparence dans la communication
Une entreprise est un écosystème, avec une variété d’employés venant d’horizons différents. Chaque employé a quelque chose d’unique à offrir à l’entreprise en fonction de sa formation, de ses antécédents, de son expérience, de sa culture, etc. La politique de la porte ouverte où un employé peut exprimer ses idées et ses préoccupations sans craindre d’être jugé est le troisième pilier important.
- Amélioration du bien-être des employés
Dernier point et non des moindres : l’amélioration du bien-être des employés. Si les professionnels des ressources humaines n’ont plus que le mot qualité de vie au travail à la bouche, un salarié sur trois déclare que son employeur se préoccupe peu ou pas de son bien-être psychologique. Les conséquences de ce manque de considération ? Bore-out, burn-out, stress, angoisse, fatigue, absentéisme et turn-over. Or, développer sa Marque Employeur pourrait éviter tout cela.
En quelques mots, cette stratégie permet d’attirer les talents, de les recruter et de les fidéliser.
À l’ESAGE, nous prenons en compte ces trois points au quotidien dans notre manière de faire. Vous avez maintenant les trois piliers afin de bâtir vous aussi une bonne stratégie Marque Employeur.