L’alternance, la clé de l’emploi pour les jeunes !

Un sujet intéressant et riche en informations, c’est bien l’alternance. Elle met en avant l’alliance entre la théorie (notions vues à l’école) et la pratique (démonstration des notions vues et exploitées). Elle permet également, pour un apprenti, de mettre un réel pied dans le monde du travail et d’acquérir de nouvelles expériences et de nouvelles compétences.

C’est un outil d’excellence bénéfique notamment pour les jeunes, les entreprises et également les finances publiques.

Les avantages de l'alternance ? Une présence plus que dominante

L’alternance, vous avez tout à y apprendre. On peut considérer que c’est un remède miracle contre le chômage d’un grand nombre de jeunes d’aujourd’hui.

L’objectif principal est de lutter contre le chômage, c’est important à promouvoir. L’alternance s’ouvre de plus en plus à un grand ensemble des filières post-bac qui est un point de créateur de valeur aussi bien pour l’apprenti(e) que pour l’entreprise concernée.

Dans le monde d’aujourd’hui, les jeunes recherchent avant tout à avoir une rémunération, un salaire à la fin du mois. C’est un point à faire savoir car le taux d’insertion des jeunes en apprentissage augmente au fur et à mesure du temps et leur salaire leur permettent de connaître la valeur de l’argent.

Il faut savoir qu’une aide de 5 000 euros (pour l’embauche d’une personne étant mineure) ou 8 000 euros (pour l’embauche d’une personne étant majeure) étant accordée aux entreprises recrutant des alternants avant la fin de l’année 2021.

La détermination à poursuivre la mise en place des jeunes en alternance

Le nombre d’apprentis progresse, le nombre d’emplois augmente, les apprentis se font de plus en plus présents sur le marché du travail.

Un travail intéressant, un salaire valorisant ? Vous n’avez plus à hésiter, c’est le meilleur choix professionnel possible pour les jeunes d’aujourd’hui. Tout le monde y gagne !

À l’ESAGE, 100% de nos étudiants sont en alternance, on vous soutient !