Masterclass : fidéliser les collaborateurs internationaux

Vêtus d’enthousiasme et de curiosité, nos mastères en direction des ressources humaines se sont rendus dans les locaux de ONLYLYON pour une Masterclass.

 

Un projet RH...

Il s’agissait pour eux de présenter leur projet ayant pour thème : Comment dynamiser son service RH et développer sa marque employeur dans une structure internationale Lyonnaise ?

Dessus depuis plusieurs semaines, Ils ont pu à travers ce projet mettre en avant toutes leurs connaissances et leurs recherches sur les modules suivants : le développement à l’international, le marketing stratégique RH et le management interculturel.

...Corrigé par une DRH

Qui de mieux pour les évaluer que Camille BRIFFOTEAU, DRH de Onlylyon ? Ce mercredi 24/11 ils ont présenté leur dossier en direct du siège d’Onlylyon. La conclusion de ces échanges fut très constructive.

Que retenir ?

L’importance des lieux d’accueil et de la logistique (repas, nombre de personnes, transport, etc.), la mise en lumière de la ville de Lyon et l’importance de la RSE sont les notions clefs de réussite de ce projet. C’est à eux, futurs managers de répondre aux nouveaux enjeux stratégiques RH comme la fidélisation et l’attractivité des collaborateurs dans un environnement multiculturel.

Ce fut une journée riche en apprentissage !

Vous souhaitez nous suivre quotidiennement ? On vous attend sur nos différents réseaux sociaux :