Congrès FFMAS : 29 Novembre 2019

Esage
Esage

La nouvelle édition du congrès annuel de la FFMAS, première Fédération des Métiers de l’Assistanat & du Sécretariat s’est déroulé le 29-30 Novembre 2019 à l’Hôtel Mariott Paris 17.

Présidée par Sophie NOUVEL, la nouvelle édition du congrès FFMAS est soutenu par de nombreuses antennes nationales, de l’Observatoire des Métiers ainsi que de nombreuses entreprises.

Les étudiants en B1 SAM ont participé au Congrès FFMAS 2019 et ont eu la chance d’aller assister à des conférences avec des intervenants de renom comme Sophie NOUVEL, Maeva CHELLY (Microsoft) …

Nos ESAGE B1 ont découvert les dernières innovations dans les fonctions supports, rencontrer et échanger avec des professionnels adhérents de la FFMAS, mais aussi développer leur réseau.

A découvrir en images et en vidéo !

8ième congrès FFMAS à Paris, 29 Novembre 2019 

Face à la transformation numérique des organisations, dont on parle depuis de nombreuses années et qui a fait l’objet des thèmatiques de nos précédents congrès, il devient nécessaire, voire urgent, d’adapter notre vision du métier aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. Des entreprises qui ont besoin d’acteurs à leurs côtés pour faciliter leur développement, leur apporter des solutions concrètes dans des contextes internes et externes, des entreprises de plus en plus agiles qui repositionnent le client au centre de leurs préoccupations après une période, il faut le dire, d’oubli, de négligence, voire d’instrumentalisation au détriment d’une véritable valeur relationnelle génératrice de fidélité.

Ce 8e congrès national bouscule les croyances autour de nos métiers. Il interpèle sur le rôle des secrétaires-assistants dans ces nouveaux environnements dus à la transformation numérique où les fameux soft skills seront des atouts indéniables et où une culture client prononcée fera toute la différence.

Le choix des thématiques toujours plus innovantes, la mobilisation d’intervenants de haut niveau, la présence de partenaires promoteurs pour le développement des compétences et de l’efficacité professionnelle, embarqueront les participants dans une démarche de progrès pour développer leur valeur ajoutée.

Esage