Intervention sur l’emploi de travailleurs handicapés par CAP EMPLOI

Le 18 Mars 2021, l’ESAGE a l’honneur d’accueillir Antoine MOTTE, chargé de la Sécurisation des Parcours Professionnels de CAP-EMPLOI pour un atelier RH autour de l’handicap.

La première intervention a pour but d’apporter aux étudiants de l’ESAGE, un socle de connaissances permettant de comprendre les spécificités de l’emploi des travailleurs handicapés.

Les sujets permettent de comprendre qu’est-ce que le handicap, ses représentations ou encore quels types de bénéficiaires… Au final, les étudiants en RH peuvent mieux appréhender la gestion de l’handicap dans l’entreprise par la mobilisation des acteurs spécialisés.

Préparer les futurs RH aux obligations

A la fin de l’atelier , les étudiants en Bachelor Responsable Ressources Humaines sauront qu’est-ce que l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, quelles sont modalités de réponse…

Ce programme garantit une expérience enrichissante et professionnelle pour devenir des futurs RH de demain.

Les Cap emploi ont été créés en 2000. Ils développent une expertise dans l’accompagnement et la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu de leur handicap.