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Comment réussir sa carrière d’Assistant en évitant les embuches sur la route de la réussite ?

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Quelque fois, il suffit de mettre en application les conseils de nos aïeuls pour réussir sa carrière professionnelle. On vous partage les meilleurs conseils pour transformer votre parcours professionnel et devenir l’Assistant de votre organisation !

  1. Focus à la crédibilité apportée à vos compétences

Certaines erreurs commises de façon répétée sont repérées par les managers. Même par inadvertance, cela affecte beaucoup la crédibilité et le statut professionnel des Office Manager ou Assistant.

2. Manque de compétences en écriture

Les capacités rédactionnelles sont de véritables leviers de réussite. Pour cela, il faut développer l’esprit de synthèse et l’écriture. Chaque document doit être compris de tous, de façon succincte sans double-lecture. Tout cela demande du temps, de la pratique et des retours des managers pour juger la qualité de la rédaction.

3. Penser stratégie

Les Assistants du 21ème siècle sont naturellement pensent de manière opérationnelle, et même tactique. Au cœur des organisations, ils agissent de façon stratégique et de voir la situation dans son ensemble. En prenant de la hauteur sur les sujets auxquels vous êtes confrontés et dont vous avez la gestion, votre vision globale soutiendra votre manager de façon plus large.

La façon dont nous nous voyons à une corrélation directe avec la façon dont les autres nous voient. La perception est projetée. En effet, trop d’office manager ou assistant se cantonnent à des postes de secrétaire ou simple exécutant.

Si c’est votre perception interne, croyez-vous et moi, c’est ainsi que les autres vous verront et comment ils se comporteront envers vous.

La perception est projetée

4. Elargir son réseau

Il est étonnant de voir combien d’Assistant sont heureux de rester dans les attentes traditionnelles du poste et ne prennent pas le lead sur d’autres sujets. Le métier a évolué et ne se limite plus à organiser les déplacements du management ou du service.

L’Assistant est un liant qui réunit les équipes, créé du lien, c’est aussi la base de repli pour les opérationnels. Les assistants sont également le pont entre les autres assistants d’autres services et facilitent les contacts, comme une tour de contrôle avec les pilotes.

5. Être passif

L’assistanat est un savant mélange entre les compétences professionnelles et les soft skills. Dans ce cas, nous sommes amenés à travailler avec des équipes et il y a un travail d’intégration à faire en continu.

Cependant, il ne faudrait pas dire oui à tout et tout le temps. Tout prendre sur soi, pénalisera votre personnalité et affaiblira votre crédibilité. Pour influencer, exprimez-vous occasionnellement.

Pas d'opinion = Pas d'influence de crédibilité de poids

6. Avoir un état d’esprit fixe

 L’agilité et l’adaptabilité sont les caractéristiques d’une carrière solide : tout est dans l’état d’esprit de croissance, selon Carol Dwek.  Le succès n’est pas une question d’intelligence ou de richesse.

Il s’agit d’avoir l’esprit ouvert pour essayer de nouvelles choses, et même si vous échouez, vous rebondissez et continuez d’essayer.  « Ce n’est pas mon travail », ou « Je ne peux pas faire ça », signifie que vous serez négligé pour une promotion, ou une augmentation dans votre évaluation de rendement.

7. Valoriser le métier

Encore une fois, nous en avions déjà parlé, mais si vous vous décrivez comme une rockstar ou un super héros, même en plaisantant, pourquoi vous attendez-vous à ce que quelqu’un vous prenne au sérieux ? 

Pour une meilleure définition : ce que je suis. 

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