CANDIDATER
RECEVOIR UNE BROCHURE
ÊTRE APPELÉ
La majorité des employés n’ont aucune idée de la façon dont les plateformes de médias sociaux peuvent conduire à la discrimination et au harcèlement sur le lieu de travail. Les nouvelles technologies avancées permettent aux employés de partager des informations via des ordinateurs, des smartphones ou encore des tablettes. Plus la technologie progresse, plus le taux de cyberintimidation est élevé.
Le harcèlement virtuel se produit lorsqu’un employeur, un superviseur, un employé ou un collègue envoie des commentaires ou des messages offensants à un autre collègue via des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Une situation où un collègue harcèle un autre employé en suivant tout ce qu’il fait sur un site Web social ou des articles de blog. Un groupe de travailleurs peut également créer un article de blog ou un site Web pour harceler d’autres employés.
Nom commun d’origine anglo-saxonne se définissant comme “le fait des contenus sexuelles ou en lien, par message écrit”.
Cela se produit lorsqu’un employé envoie une vidéo ou des photos à l’aide d’un média électronique à un autre employé, mais que le destinataire s’est senti offensé.
Une situation où un employé intimide, harcèle et envoie des messages inappropriés à un collègue.
Les employeurs doivent rester vigilants. De nombreux professionnels des ressources humaines se concentrent sur les problèmes liés au COVID-19, tels que la façon dont l’organisation ramènera les employés au bureau, si le système de ventilation est à la hauteur…
Nous vous rappelons dès lors les moyens de prévenir le harcèlement sur les réseaux :
Les employeurs ou les entreprises devraient appliquer des politiques claires qui aident à réglementer toutes les conduites liées au harcèlement sur les réseaux sociaux. Ils doivent également comprendre et être disposés à travailler selon les règles qui comprennent :
À l’ESAGE, nous accordons une très grande importance à ce sujet que ce soit entre nos étudiants, professeurs, équipe ou entreprises partenaires. L’ESAGE place l’humain au centre de ses préoccupations et est le lieu propice à l’épanouissement professionnel, intellectuel et personnel.