Une Masterclass animée par la société REFTY, ça donne quoi ?

Un mois après le début des cours, les professionnels partent à la rencontre de nos étudiants en Mastère Direction des Ressources Humaines. Premier intervenant et premier thème : Barthélémy HICK co-founder de Refty, avec le contrôle des références en recrutement.

    1. Savoir et voir comme un professionnel RH

Nos étudiants en Mastère Direction des Ressources Humaines promotion 2023 ont eu l’occasion d’assister à leur première Masterclass Ressources Humaines (RH).

Ces moments d’échanges et de discussion permettent à nos étudiants de rencontrer des professionnels, connaître les bonnes pratiques du milieu et de s’imprégner des nouvelles tendances.

Refty permet des candidats.

Une écoute active de nos étudiants mise en œuvre par l’intervenant Barthélemy HICK qui a présenté l’activité de son entreprise étant une solution pour éviter toute erreur de recrutement.

2. REFTY traite la data pour optimiser le recrutement

Pour chaque embauche, les recruteurs font du contrôle de référence ou « référencement ». De manière ponctuelle, par téléphone ou par mail, cette vérification peut entrainer des erreurs de jugement allant jusqu’au recrutement.

Convertir les profils des candidats en données exploitables pour éviter les erreurs de recrutement.

Pour commencer, le recruteur (entreprise, ESN, startup) précise à la plateforme la quantité de référents; l’information complète alors un formulaire avec les informations pour la prise de contact.

Les contacts sont généralement des anciens employeurs, managers directs ou collaborateurs.

Pour optimiser l’expérience et augmenter ses chances, le candidat peut lui-même ajouter des référents pour que le panel soit plus important, donc plus réaliste.

Le questionnaire est envoyé aux contacts du candidat.

Plusieurs aspects et compétences du candidat sont simultanément vérifiés et audités : travail d’équipe, gestion du temps ou du stress, savoir-être ou encore la communication.

L’objectif ici est de vérifier les soft-skill du candidat : ce n’est pas un test de compétences, trop complexe à évaluer en fonction des entreprises.
Il existe 5 niveaux et un mot clé pour définir son Talent : le choix est limité et facilitera la comparaison avec des standards pour les RH.

Un accès à tableau de bord est donné au recruteur avec toutes les références demandées et un suivi 360 des différentes actions entreprises. 

Sur ce dashboard, il aura accès aux rapports de chaque référent et à une synthèse de l’ensemble de leurs résultats.

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées de la présentation en cliquant ici.

À l’ESAGE, ça bouge quotidiennement et ça ne compte pas s’arrêter.

3. Les étudiants et les professionnels sortent grandis de ces rencontres

Les retours d’expérience sont plus qu’encourageant, les résultats positifs dépassent les attentes : le recrutement simple et efficace n’est plus un secret pour eux. Cette solution peut devenir plus que nécessaire dans les entreprises recrutant nos étudiants en alternance dans le domaine des Ressources Humaines de demain.

De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année tels que des Masterclass, des sorties, etc. qui favorise la convivialité et la création de liens entre nos étudiants de nos diverses formations proposées.

Une école vivante, c’est toujours plus motivant. Rejoignez-nous en nous envoyant votre candidature à admission@esage.fr, on vous attend pour de nouvelles aventures !