On retrouve notre campus de l’ESAGE

Après plusieurs mois de cours en distanciel, il est temps pour l’ESAGE de profiter à nouveau des joies des cours en présentiel et de ses étudiants.

Objectif et projection

Garder le lien entre l’école et les étudiants, voilà la principale motivation de toute l’équipe pédagogique de l’ESAGE.

Loin d’ignorer les interrogations des élèves à propos du retour progressif à l’école, nous avons tout mis en place afin de garantir un retour dans les meilleures conditions possibles. L’objectif reste le même, mener nos étudiants à la réussite de l’examen final. 

Un retour préparé

Si le retour à une vie scolaire normale est appréhendé par beaucoup, il n’en reste pas moins préparé. Tous les moyens sont mis en œuvre afin de permettre aux étudiants de retrouver le campus de l’ESAGE tout en respectant un certain protocole de sécurité.

C’est avec un fonctionnement en jauge réduite, soit une présence fixée à 20 % de l’effectif total, que les étudiants sont accueillis depuis quelques semaines déjà. Des groupes ont été réalisés afin que tous nos étudiants puissent bénéficier de façon équitable de ce retour progressif à l’ESAGE.

Par la même occasion l’école a opté pour un renforcement des mesures sanitaires afin de préserver au maximum les étudiants.

Des étudiants et des enseignants ravis

Soulagés, c’est comme ça que la majorité des étudiants de l’ESAGE perçoivent cette reprise.

« Ça fait du bien de pouvoir revenir et voir nos camarades en vrai, et même nos professeurs… » Affirme une étudiante de 3ème année en Bachelor Responsable des Ressources Humaines.

Lors d’une formation en alternance, des enseignements pratiques sont dispensés et il est primordiale pour nos étudiants de pouvoir avoir des cours en présentiels afin de mieux comprendre les enseignements.

« Même si tout a été fait pour simplifier l’apprentissage du programme en Visio…C’est tout de même plus pratique quand on est sur place » nous livre un étudiant en première année de BTS SAM.

Il n’y a pas qu’aux étudiants que ce retour fait plaisir, les professeurs sont aussi très enthousiastes.

« Il est vrai que revoir les élèves, ça nous fait beaucoup de bien » c’est ce que nous a confier l’un des enseignants à l’ESAGE.

Une chose est sure, le retour en présentiel présage une vague de positivité à l’ESAGE.