La prime pour l’Apprentissage jusqu’au 31 Décembre 2021

Malgré la crise, les jeunes en alternance et les entreprises d’accueil vont bénéficier de la prime alternance jusqu’à la fin 2021. Retour sur les principaux avantages de cette prolongation…

Bonne nouvelle pour l’alternance et l’apprentissage !

Compte tenu de la situation sanitaire et économique persistante, le Premier Ministre Jean CASTEX a annoncé lors d’une conférence de presse la prolongation des aides jusqu’au 31 Décembre 2021. 

« Grâce au dispositif d’aides à l’embauche et à l’apprentissage […] plus de 500 000 jeunes ont signé un contrat d’apprentissage, un record historique malgré la crise »

Pour accélerer et faciliter le recrutement des jeunes, le Premier Ministre confirme la prolongation des aides jusqu’à la fin de l’année 2021, dans l’interêt de nos étudiants et de nos entreprises partenaires.

Compte tenu de la situation sanitaire et économique persistante, le Premier Ministre Jean CASTEX a annoncé lors d’une conférence de presse la prolongation des aides jusqu’au 31 Décembre 2021. 

La prime était initialement prévue jusqu’au 31/01 et a été à plusieurs fois reportée.

Jusqu’à 8 000 euros d’aides : la rémunération de l’alternant quasiment nulle pour l’entreprise d’accueil

Dans cet effort pour l’alternance, le Gouvernement confirme que la prolongation sera à l’identique jusqu’au 31 décembre 2021.

Les aides pouvant aller jusqu’à 8 000 euros pour l’embauche d’un alternant de plus de 18 ans pour tous les programmes de l’ESAGE.

Les entreprises qui recruteront nos étudiants du BTS Support à l’Action Managériale jusqu’au Mastère Direction des Ressources Humaines en passant par le Bachelor 3 Responsable Ressources Humaines, profiteront ainsi de l’aide prolongée.

Grâce à la mobilisation du Gouvernement, de ces chefs d’entreprises ainsi que l’accompagnement fourni par l’ESAGE, il est clair que vous pouvez dès maintenant mettre vos inquiétudes de côté concernant l’obtention d’une alternance pour 2021. 

favicon